MONT D'URBAN | SECTEUR DU RANG 10

Le secteur Rang 10 est le tout premier secteur de ski de montagne de Ski Eldorado. Accès facile, corridors de descente dépourvus d'arbres et vue imprenable, c'est l'endroit idéal pour découvrir le ski hors-piste

  • 800 mètres d'altitude
  • 150 mètres de dénivelé
  • 3 couloirs de descente

Localisation

Consignes

  • Suivre les rubans jaunes pour le sentier d'ascension
  • Ne pas monter par les pistes de descente (rubans roses)
  • Attention aux motoneiges sur les sentiers forestiers

Sécurité

La pratique du ski de montagne est une activité comportant des risques importants (blessures, égarement en forêt, hypothermie, etc.). Vous entrez dans une zone d’arrière-pays non patrouillée où les conditions terrain et météo peuvent être très variables et présenter des dangers cachés ou diffciles à évaluer.

EN CAS D’URGENCE, APPELER LE 911

Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Vous devez prévoir avant de partir tout l’équipement nécessaire à votre sortie en montagne (eau, nourriture, vêtements adéquats et de surplus, équipement de glisse fonctionnel et sécuritaire, trousse de premiers soins, trousses de réparation d’équipement, etc.). Vous devez de plus vous munir d’une carte du territoire ainsi que d’une boussole et/ou d’un GPS et savoir vous en servir. Assurez-vous de bien connaître le temps requis pour compléter l’activité.

Respectez la signalisation en place. Soyez préparé à assurer en tout temps une évacuation d’urgence. Ne skiez jamais seul et informez toujours un proche de votre plan de la journée. Ne comptez pas sur votre cellulaire, plusieurs zones ne sont pas couvertes dans les secteurs de ski. Attention à la présence de motoneigistes sur les chemins forestiers.

ASSURANCES

Afin d'assumer les coûts d'une éventuelle évacuation d'urgence, il est fortement recommandé que vous souscriviez à l'assurance ski de montagne auprès de la Fédération Québecoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME). Vous obtiendrez ainsi une «assurance accident-invalidité qui vous couvre n'importe où au Canada pour le ski de montagne» ainsi qu'une «assurance responsabilité civile qui vous couvre partout dans le monde».

Plus d’information consultez le site de la FQME